Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 10:11

COMMUNIQUE

 

Comme initié par le Chef d l’Etat du Cameroun, la JAD s’est résolument mise en route pour ses grandes réalisations.

L’année 2012 avait fixé parmi ses ambitions la transformation de la Commune de Yaoundé 4ème en la Commune la plus propre de Yaoundé, cette ambition s’est montrée à travers la mise en œuvre d’une étude représentant la première phase d’une série d’indentification des points insalubres. Celle-ci avait été réalisée en prélude à la Journée Mondiale de l’Environnement (JME) 2012  et les résultats ont présentés en décembre de la même année au Centre DON BOSCO.

 

En 2013 nous poursuivons ces grandes réalisations dont la première correspond à notre première sortie de remise à l’état des sites dévoilés comme insalubres par l’étude ci-dessus cité. En effet, le samedi 16 Mars 2013 a été retenue comme date de cette première descente d’assainissement sur le tronçon allant du « Commissariat Nkoldongo » au lieu dit « Photo Jeunesse ».

 

Il est opportun de noter que la JAD a invité à se joindre à elle les associations suivantes toutes membres du réseau 9 d’hygiène de la dite Commune dont la JAD est tête de liste : AS- MADO, JCN, JASMOZ et l’association des Jeunes de Nkoldongo. Par ailleurs, nous avons sollicité l’appui et l’accompagnement de la Commune de Yaoundé 4 ainsi que du Chef du Bloc 5 de Nkoldongo.

 

Les Jeunes de la Commune de Nkoldongo désireux de se joindre à nous pourrons se munir de leurs pelles, râteaux et brouettes et se rendre, dès 8h30 au Commissariat de Nkoldongo retenu comme lieu de rassemblement.


Par ailleurs, les organismes et acteurs désireux de nous apporter un appui quelconque peuvent le faire séance tenante ou nous contacter aux numéros 99 53 79 39, 75 56 28 89, ou à l’adresse jadcommunication2007@yahoo.fr ou encore se rendre à notre siège situé à la Montée Zoé Nkoldongo.

 

MERCI D’AVANCE A TOUS !

Vive la J.A.D !

Vive la Jeunesse !

Vive la Commune de Yaoundé 4ème !

Vive le Cameroun propre !

 

 

Pour la J.A.D, et pour le compte de la Commission de l'Environnement,

Le Secrétaire Général

Partager cet article

Repost 0
Published by jeunesseactivepourledeveloppement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Jeunesse Active pour le Developpement
  • Jeunesse Active pour le Developpement
  • : le Blog de la Jeunesse Active pour le Développement est une vitrine de communication et d'échange développer par la dite association. Celle-ci étant basée à Yaoundé au Cameroun, nous œuvrons dans des domaines tels que le Développement, la culture, les TIC, l'éducation, la Santé et l'environnement. Nous mettons sur le Blog les comptes rendus de nos réalisations et nos commentaires sur l'actualité liée à nos activités. Nous recevons également les réactions des uns et des autres
  • Contact

Nous contacter

Recherche

Liens