Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 07:16

Le samedi 29 mars 2014, la Jeunesse Active pour le Développement (JAD) et l'Association Camerounaise Family Show (ACFAS) ont rendu visite aux enfants de l’orphelinat Dan et Sarah situé dans la ville de SOA, au lieu dit ‘ FIN GOUDRON ’, pour une action humanitaire.

IMAG0043.jpg
Dès 9H, nous avons été chaleureusement accueillis dans la joie par les enfants et les responsables dudit orphelinat. Cet élan de solidarité et de service s’est manifesté par :
- La culture d’une parcelle de terre par les garçons présents, rejoints ensuite par les filles. Cette parcelle cultivée leur permettra de se fournir des produits vivriers pour la prochaine récolte et donc subvenir aux besoins alimentaires des orphelins.
- Une grande lessive à la rivière du coin par les filles.

 

IMAG0041

Les travaux terminés autour de 13h30 min, le nettoyage des uns et des autres s’est fait près du forage et à la rivière.
Ce moment a été l’occasion pour les participants de se rappeler de leurs enfances au village, la lessive en pleine brousse près de la rivière et la nage dans la rivière.

 

 

 

 

 

 

Boire du bon vin de palme frais nous a par ailleurs permis de récupérer les énergies IMAG0042dépensées.
A 14h 30 min, nous avons eu l’occasion de partager le repas avec ces orphelins. La journée s’est merveilleusement terminée à 15h par une séance prise des photos de famille.

 

Rendez-vous en Juin prochain!

Soyons plus nombreux!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by jeunesseactivepourledeveloppement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Jeunesse Active pour le Developpement
  • Jeunesse Active pour le Developpement
  • : le Blog de la Jeunesse Active pour le Développement est une vitrine de communication et d'échange développer par la dite association. Celle-ci étant basée à Yaoundé au Cameroun, nous œuvrons dans des domaines tels que le Développement, la culture, les TIC, l'éducation, la Santé et l'environnement. Nous mettons sur le Blog les comptes rendus de nos réalisations et nos commentaires sur l'actualité liée à nos activités. Nous recevons également les réactions des uns et des autres
  • Contact

Nous contacter

Recherche

Liens