Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 21:30
Entre le 3 Janvier 2010 et le 5 Décembre 2010la Jeunesse Active pour le Développement (J.A.D.) a tenu 13 rencontres ou assemblées générales. Quant au Conseil Economique et Social (CES), il a tenu trois rencontres en plus des échanges et entretiens passées au cours des assemblées générales Les activités prévisionnelles arrêtées lors des deux premières assemblées comprenaient:(1) la participation aux Journées mondiales liées aux objectifs de notre association, (2) l'adoption et la mise en œuvre des activités génératrices de revenu, (3) la création d'un blog, (4) l'aménagement d'un champ communautaire et (5) l'intégration de divers réseaux de la société civile. Au terme de l'année 2010, nous pouvons avancer un taux de réalisation de 50%.En effet, le champ communautaire a démarré en Juin à Nkol – Tara, mais a connu un ralentissement. En moyenne 5 membres de la JAD ont pris part à chacune des trois journées de travail tenues. Au mois de Juin, la JAD a mis à contribution une partie de ses fonds de caisse pour monter la proposition de projet adressée à l'organisme ONU-Habitat. Malheureusement, les délais faisant défaut,nous n'avons pas réussi à déposer à temps.
Quant au Centre de Documentation en Sciences Sociales (CD2S) il a pour but d'offrir aux jeunes de la commune de Yaoundé IV et ses environs un cadre de lecture approprié, ainsi que des appuis pédagogiques et méthodologiques aux universitaires du deuxième et troisième cycle. Les réalisations y relatives suivantes ont été enregistrées : (1)la rédaction d'un document de projet par le CES, (2)le revêtement partiel des mûr du local, (3)le remplacement de la serrure du local, (4)l'acquisition des 150 premiers ouvrages du CD2S, (5)la confection de la plaque d'identification. Nous avons par ailleurs activement participé à la vidéo conférence organisée par l'ambassade des USA et axée sur la question environnementale. En outre, suite la volonté gouvernementale d'associer la société civile et les jeunes en particulier à la question de gouvernance, il a été organisé les élections des responsables des conseils communaux de la jeunesse. Nous avons participé à quatre (4) rencontres au niveau de la Mairie de Yaoundé IVème et constituer un dossier de candidature. En dépit de la supériorité intrinsèque que présentait notre représentant, nous n'avons malheureusement pas été élus.

Partager cet article

Repost 0
Published by JAD
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Jeunesse Active pour le Developpement
  • Jeunesse Active pour le Developpement
  • : le Blog de la Jeunesse Active pour le Développement est une vitrine de communication et d'échange développer par la dite association. Celle-ci étant basée à Yaoundé au Cameroun, nous œuvrons dans des domaines tels que le Développement, la culture, les TIC, l'éducation, la Santé et l'environnement. Nous mettons sur le Blog les comptes rendus de nos réalisations et nos commentaires sur l'actualité liée à nos activités. Nous recevons également les réactions des uns et des autres
  • Contact

Nous contacter

Recherche

Liens